Et voilà un moment que J'attendais. Je suis, pour vrai vrai vrai, assise au bord de la Méditerranée. Comme dans les films, avec les grands immeubles blancs chics. C'est une plage de galets, pas de sable, mais on y est très bien.
La mer se peuple. Je ne sais même pas si on eut voir sur mon petit film toutes les voiles qui se pointent, je le prends presque à l'aveugle. Comment se fait-il qu'à midi, alors que le soleil est à dix heures, puisque la France vit à l'heure doublement avancée, le soleil nous tape quand même sur la tête ? Question de latitude ? Entéka. Il fait beau, on est bien.
Un petit rêve cette fois vraiment réalisé. OUI, je me suis baignée dans la Méditerranée. J'avais des craintes parce que fort peu de gens se baignaient, je me disais qu'ils devaient savoir quelque chose. Eh bien, l'eau était vraiment, vraiment bonne. Sont frileux, ces gens du Sud. Ou blasés, peut-être. Cette Méditerranée, finalement, c'est d'un lassant…
Nous remontons vers le vieux village de Saint-Jeannet, celui qui est en haut, au bout de plusieurs virages en épingle à cheveux. Un camion nous fout la frousse : vraiment, entre le mur de pierre à droite et le camion ã gauche, il y avait à peine place pour quelques cheveux. Heureusement que les nôtres étaient dressés sur notre tête.
Le vieux village est très joli.
Petit repos en fin d'après-midi puis moment agréable sur la terrasse. Ce soir, Mano est notre invitée. Resto un peu indifférent, mais un bon moment quand même.
Ça achève…
Météo, temps très beau, probablement 28° sur la plage, un peu moins au village, peut-être 26° en après-midi. On annonce de le pluie demain, pour la première partie du trajet sur l'autoroute vers Nantes. On verra.
Alors je sens ce retour un peu avec appréhension, quoique la méditerranée, ... contente que tu aies réussi à combler un rêve !
RépondreSupprimer