vendredi 20 mai 2011

20 mai - la sagesse a foutu le camp

Je n'ai pas raconté qu'hier, nous sommes entrés, par curiosité, dans un magasin qui s'appelle le Comptoir irlandais. Au fond du magasin, il y avait un étalage d'alcools et produits alcoolisés, importés d'Irlande évidemment. Roger est tombé en arrêt devant son whisky préféré, le Glenfiddich, et ils ont du 21 ans. Comme nous sommes au début de notre promenade, nous décidons de faire l'achat au retour. En chemin, nous rencontrons un autre magasin spécialisé. Nous entrons, histoire de vérifier s'ils n'auraient pas du plus âgé (il se fait du 30 ans), ou un meilleur prix. Le vendeur nous prend de haut. Du Glenfiddich ? Ah non, on n'a pas, c'est pas bon. Le mauvais vendeur classique.

Entre-temps, dans nos pérégrinations, je suis, moi, tombée en arrêt devant une vitrine de lingerie, avec des jolis dessous. Françoise me voit regarder avec convoitise et me demande si je veux entrer. Je dis non, j'en ai acheté avant de partir, il faut être raisonnable quand même.

À la fin de la promenade, nous achetons deux bouteilles de Glenfiddich. C'est pas donné, hein. Mais c'est bon.

Hier soir, Françoise, la vilaine, me montre des ensembles de dessous à elle, vendus par sa voisine. A-do-ra-bles. Et finalement, à prix quand même assez abordable, compte tenu de leur originalité et de la qualité de leur confection. Et ce matin, la voisine vient nous rendre visite. Et j'ai craqué, je l'avoue, pour deux ensembles. Pensez soutien-gorge et slip Chantelle pour le prix du soutien-gorge seulement. Pas donné mais bien joli. Excepté que ce n,est pas fait par Chantel mais par Allande.

Non, je ne montre pas. Quand même !!!!

Et tant pis pour le budget. On mangera des sannouiches au beuw de pinottes.

3 commentaires:

  1. Ben si, montre-nous, quand meme :D
    Faut bien encourager la production locale et artisanale, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, tiens, les flexes ont encore fichu le camp.
    Grrr !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je connais chantelle et elles sont magnifiques, et surtout en ensemble, alors tu as bien fait les vacances ce n'est pas fait juste pour se priver !

    RépondreSupprimer