Ce n'est pas parce qu'on vit dans une ancienne cité médiévale qu'on n'est pas à la pointe :
Je tombe sur cette affiche. Vous allez adorer.
Cet après-midi, nous sommes allés à Gluges, un tout petit village tout près de Martel. Gluges est un endroit indescriptible. Une falaise, très haute, surplombe quelques rues extrêmement étroites, à circulation automobile réservée aux riverains. On y trouve des maisons en ruine, et des habitations pas jeunes mais pourvues d'installations tout à fait contemporaines.
Le tout au pied de cette haute falaise, littéralement au pied.
Des travaux sont en cours pour réhabiliter cette église, adossée à la falaise. Notre hôte à La Croix Mathieu, Jacky Macaine, avait signalé que beaucoup de gens filent à Rocamadour sans un regard pour Gluges. Roger, lui, observe que les gens de Gluges doivent être bien malheureux l'ėté.
En soirée, nous sommes retournés à Martel, où un clocher mystérieux invitait Roger à ses dévotions. Nous l'avons trouvé lors d'un demi-tour occasionné par une erreur de conduite. Celui-là n'échappera pas à la Lentille. Il est 20:30, tout est fermé, dommage, j'aurais bien aimé une glace.
Ne me parle pas de glace, ici on gèle tout simplement mais comme vous faites de belles découvertes, bravo et amusez vous bien , pendant que d'autre se morfonde !
RépondreSupprimerIl s'agit bien de Martel, la ville aux sept tours ? Au collège j'ai eu une prof de français et d'histoire-géo qui venait de là-bas. Du coup on est y est allés deux années de suite en voyage scolaire...
RépondreSupprimer