dimanche 12 juin 2011

12 juin Toulouse

Nous voilà arrivés à l'hôtel pour ce soir, un Campanile, à Sesquières, tout près de Toulouse. Nous sommes fatigués au point que nous avons dû nous arrêter dans des aires en bordure de l'autoroute quatre fois depuis 14:30, pour changer de conducteur, pour marcher ou dormir un moment. Non, vraiment, pas de promenade automobile dans les rues de Toulouse pour nous ce soir. Quand je dis proche de l'autoroute, je veux dire proche de l'autoroute. Sortir de l'autoroute, au sortir de la bretelle tourner à droite, rouler 150 mètres, tourner à gauche. J'ai fait ça comme une championne.

Je ris toute seule. L'iPad dit que le trajet pour se rendre de chez Mano à ici est de 575 km et de 6 h 22 mn. Quant au trajet pour se rendre d'ici à l'agence où nous rendrons la voiture, il est de 578 km et de 6 h 20 mn. Difficile d'imaginer deux étapes plus égales.

Souper tranquille au restaurant de l'hôtel avec un gigot d'agneau bien meilleur que les brochettes d'agneau d'hier. Roger a pris le buffet d'entrées, moi, le buffet de desserts. Nous nous conduisons en personnes honorables : je mange une seule crevette de son assiette d'entrées, il mangera plus ta quelques bouchées de mes desserts. La serveuse dit : Monsieur veut-il se servir à nouveau au buffet des entrées ? J'explique combien nous nous sommes conduits en personnes honorables et elle rit et dit alors, je vous garde comme clients pour toute une semaine.

Petite promenade autour de l'hôtel ou plutôt essai de promenade, c'est un voisinage laid, plutôt sale. De toute façon, le lit nous appelle et nous roulerons encore près de 600 km demain, ce qui n'est pas rien. Dodo.

Météo : il n'a pas plu quoique le ciel se soit couvert par endroits. Température aux environs de 28°.

- Mis en ligne depuis mon iPad

3 commentaires:

  1. On s'approche de l'arrivée Hélène pas de doute .

    RépondreSupprimer
  2. Je sens la fin de plus en plus proche !

    RépondreSupprimer
  3. La dernière ligne droite…
    Je peine à croire que votre périple touche déjà à sa fin.
    Je vous embrasse tous deux.

    RépondreSupprimer