mercredi 8 juin 2011

8 juin les gorges du Verdon

Le conseil de la nuit est de rester. Nous partons, sans déjeuner, vers les gorges du Verdon. L'ensemble étant un des hauts lieux du tourisme de nature dans toute l'Europe, les routes, quoique sinueuses, sont beaucoup moins épeurantes (j'ai d'abord écrit épurantes - sans commentaire) que dans le Midi-Pyrénées.

Oupse. J'ai peut-être parlé un peu vite…

Mais ça le vaut.










Et c'est comme ça kilomètre après kilomètre. C'est hallucinant.





Nous nous sommes rendus sur le belvédère de la Mayreste. Un sentier de 150 mètres, mais des mètres français. Je commençais a me demander si ce n'était pas à 150 mètres en altitude. C'est un point de vue absolument saisissant. Fatiguée un peu, je suis au bord de vertige, pas de photo pour moi.

Voilà, nous avons franchi le col de l'Ayen, à 1031 mètres d'altitude. Nous roulons encore un peu mais comme nous n'avons pas mangé ce matin, nous avons faim.

Retour à l'Alechou, le restaurant d'hier, à Tourtour. Pizza fromagère pour moi, une combinaison de fromages absolument délicieuse. Salade pour lui. Et le patron remet ça ; il nous offre cette fois une verveine citronnée. Je ne sais pas dans quoi il la fait macérer, sa verveine, mais nous sommes loin de La Tisanière. Instant béni, dit Roger. Nous sommes bien.

Nous rentrons à la chambre nous reposer un peu. Même que je fais la sieste, moi qui ne le fais jamais parce que ça ne me réussit pas, ça me laisse lourde et marabout.

Promenade dans Salernes, une ville vraiment oubliable, que nous avions choisie pour sa proximité avec les gorges du Verdon, soirée tranquille. Quoi faire demain ?


6 commentaires:

  1. Alors suivons les péripéties !

    RépondreSupprimer
  2. HELENE bonjour je vais faire une course et
    je repasse te voir
    Je t'embrasse
    BISE à ROGER

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Hélène , bonjour Roger,
    Ah! les gorges du Verdon quel spectacle grandiose et vertigineux mais de toute beauté.Tu me racontes au retour n'est ce pas ?
    Bonne journée allez vous prendre le viaduc de Millau ? Il parait qu'il est majestueux.
    Bises .

    RépondreSupprimer
  4. Et bien quoi faire demain!!! tu as encore le temps d'y penser. Déjà faut se reposer ensuite réflechir.
    C'est un endroit magnifique ces vues et ces couleurs du changement pour vous je pense!!!
    Et de la marche* Car tu peux en faire des kilomètres à gogo dans ces endroits.
    Et dés que tu es fatiguée REPOS et observer ce spectacle *
    J'y suis allée une seule fois étant bien petite.
    Donc merci pour le voyage.
    Je vous souhaite une belle après-midi
    BISES

    RépondreSupprimer
  5. mais alors que c'est beau
    des bisous pour vous
    c'est flo

    RépondreSupprimer
  6. Salerne... Tourtour... Les gorges du Verdon... Ah mon dieu nous avons l'impression de revivre nos très beaux souvenirs.
    Je vous envie vos instants bénis... Par contre Jean ne referait peut-être pas ces gorges qui lui avaient donné un vertige mémorable.

    À bientôt

    RépondreSupprimer