dimanche 5 juin 2011

5 juin autour de Marseilles

Aude nous a expliqué comment nous rendre visiter la calanque de Niolon, tout près d'ici.

Le sentier suit la voie ferrée, avec des écarts. Ici un pont. Quel âge a-t-il? Il n'est absolument pas jeune mais des trains y passent encore. Et à deux voies. Un train y est passe tantôt.







Bon, ça recommence. BlogPress redispose mes photos format paysage.

Un autre ponceau, piétonnier, cette fois.







Le sentier est vraiment ardu. Ce passage je l'ai fait à quatre pattes pour monter et assise sur mon… derrière pour descendre.






C'est beau mais c'est peu varié finalement. Demi-tour. On essaie d'autres sentiers. Ici, un bon petit vent et la mer qui joue à cache-cache.


YouTube Video

Oui mais moi, je veux voir la mer. (refrain connu, elle voulait voir la mer)

Qu'est-ce que c'est, ça ? Ce sont mes pieds, et c'est aussi un petit rêve réalisé. Ce sont mes pieds dans la Méditerranée, dans une anse minuscule où, l'été, les baigneurs sont probablement placés en étages, mais où aujourd'hui, c'est le calme plat.




YouTube Video






YouTube Video


Bon, on attend l'appel… enfin, l’appel. Et il y a un bar avec glacier juste au bout de la plage.

Et la mini-catastrophe. Le loquet est brisé. J'essaie de mon mieux d'ouvrir. Peine perdue. Je frappe dans la porte. On vient, on me donne des instructions que je ne comprends pas. Je demande qu'on aille chercher mon mari. Finalement, il a fallu démonter la serrure.

Nous avons commandé des moules frites et ça, c'est ma portion.







En soirée, petite soirée tranquille àt jaser avec Aude et ses colocs. Je mets à jour mon blogue anglais. Mine de rien, tut à coup, il est minuit.

- Mis en ligne depuis mon iPad

4 commentaires:

  1. Oui de bien belles journées et moi aussi je voudrais voir la mer !!!!! Mais ce petit film de la plage , je suppose que Roger, lui, a fait une provision d'images ! Bye et bonne route !

    RépondreSupprimer
  2. OUI de tres belles photos je trouve aussi.
    Je viens te dire merci c'était superbe et vous êtes de superbes personnes.Je suis ravie de vous connaitre
    Bonne soirée à bonne route
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Je viens te dire bonjour HÉLÈNE et j’espère que tu vas bien ainsi que ROGER
    bisou à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. coucou je retourne en cours alors bisou pour toi

    RépondreSupprimer