lundi 13 juin 2011

13 juin vers Nantes

Départ de l'hôtel à six heures et demie. Quand nous avons appelé l'agence pour confirmer la remise de la voiture aujourd'hui, le préposé a dit que, comme c'est congé aujourd'hui (ça recommence, cette fois, c'est le congé de la Pentecôte), il viendra pour nous accueillir. Le rendez-vous est entre 17 h et 17 h 30. Le GPS prétend que nous arriverons avant midi - je me demande bien comment il calcule mais bon, la marge de sécurité est amplement suffisante.

Au départ il a plu, beaucoup. J'ai roulé sous un déluge. Nous avons maintenant laissé Bordeaux derrière nous et le ciel s'est beaucoup dégagé, il fait grand soleil. Ça roule très bien, nous sommes passés autour de Bordeaux vers neuf heures, sans l'ombre d'un ralentissement - mais c'est vrai que c'est congé.

Dans une aire routière, peu avant l’arrivée à Nantes, Roger passe un coup de fil à Françoise, qui s’était gentiment offerte à venir nous chercher à l’agence, après la restitution de la voiture, à nous recevoir ce dernier soir et à nous conduire à l’aéroport demain. Françoise nous invite à aller la retrouver chez elle. Nous irons ensuite à l’agence puis souper.

Je passe sur la restitution de la voiture, qui commence par troids quarts d’heure d’attenbte du préposé, nous sommes arrivés bien à l’avance et lui un peu en retard. Il y a une sombre histoire de clef sur laquelle je passe pudiquement. Après tout, ce n’est pas la faute de Roger si cette petite sournoise de clef s’est cachée dans les fils du GPS qu’il remettait dans son sac à dos.

Souper bien agréable dans un petit resto tout près de la mer. Entrée de bulots mayonnaise, ensuite anguilles provençale pour Roger et Françoise, julienne pour moi. J’ai déjà mangé de l’anguille et je n’ai pas beaucoup aimé. Mon poisson était bien mais leur anguille était meilleure, bien supérieure à ce que j’avais goûté. Boules de glace pour dessert.

C’est quand même le dernier soir, hein… devinez ce que fait le Photographe, à 22 h, ce dernier soir.





3 commentaires:

  1. Je vous imagine déjà dans l'avion et le retour sur Montréal bientôt , mais je sais que vous y auriez passé encore bien des jours. J'ai hâte de vous entendre sur skype peut-être, alors à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU de l'anguille je n'aime pas du tout puis je n'en mange plus. MAIS c'est un choix rien de plus.
    Alors ROger je vois que tu as tj ton superbe APN et en plus je te vois
    Je vous embrasse et à bientôt sur nos blogs
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. je viens te dire bonjour et j'espère
    < que vous allez au mieux
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer