mercredi 1 juin 2011

1er juin Albi vers Carcassonne

En revenant de porter les bagages à la voiture ce matin, je fais une découverte derrière les pivoines :









Et j'apprends que les volailles d'hier, sont des pintades. Ben coudon.

Pour descendre à Montréal, nous décidons de nous faciliter la vie et nous optons pour le chemin, plus long en distance, qui passe par les autoroutes 68 et 61. Il fait beau et frais. Vraiment très frais, avec un vent à déraciner des boeufs.

Nous sommes arrivés vraiment très tôt au Domaine de la petite tour et notre chambre n'est pas prête. Nous visitons rapidement, une cuisine et la salle à manger sont à notre disposition, avec même de la vaisselle.

Le Domaine est une vieille ferme, une immense propriété que les propriétaires n'ont pas fini d'aménager. Il y a cinquante-quatre pièces, nous dit l'un des propriétaires, le père de l'hôtesse. La vue est absolument spectaculaire, c'est la raison pour laquelle ils ont choisi le site. Ils envisagent la culture d'arbres fruitiers en plus de l'exploitation des chambres d'hôte. Les investissements qu'ils ont réalisés jusqu'ici sont de première qualité : crépi de la façade, dallage de l'entrée principale, installations des salles d'eau.

J'ai des craintes pour mon accès Internet… vérification faite, mes craintes étaient vaines. Ça ira très bien.

Aujourd'hui, gastronomie Intermarché. Salades en barquettes, sandwichs, crèmes dessert, rosé et eau pétillante. Au moins deux journées sages pour nos estomacs. Nous avons accès à la cuisine, avec vaisselle, cuisinière, micro-onde et frigo.

En après-midi départ pour Carcassonne. Comme destination, je nous ai programmé le château.

C'est une déception. Il fait toujours aussi froid, il vente toujours autant, le ciel est très gris et les chauffeurs comportent beaucoup trop de chauffards dans leurs rangs. Sur un feu vert, à pied, nous nous engageons sur un passage piétonnier clairement délimité et un charmant personnage s'arrête à la toute dernière minute et nous balance un coup de Klaxon rageur. Comble du comble, il se met à pleuvoir au moment où nous nous dirigeons vers le pont. Trop, c'est trop. Nous rentrons à la chambre. Du repos ne nous fera pas de tort, de toute façon.

3 commentaires:

  1. Je vais vous échoeurré , il fait tout près de trente ici et un peu nuageux quoique quelques orages cette nuit ,,mais il fait très beau et un petit vent ... en plus c'est la fête de Dominique alors nous irons souper avec eux ce soir !

    RépondreSupprimer
  2. ICI il pleut et les plantes sont heureuses
    Carcassonne oui c'est magnifique et tu vas pouvoir faire de si belles photos.
    Le château est aussi splendide. J'eespére que tout se passe bien pour vous.ET attention il ne fait pas beau dans le SUD
    BONNE route

    RépondreSupprimer
  3. Quel voyage qui nous replonge dans nos souvenirs. C'est agréable de vous suivre. J'espère que le beau temps est revenu pour vous aujourd'hui, ici ça s'est rafraîchi !
    À bientôt...

    RépondreSupprimer