jeudi 2 juin 2011

2 juin une rencontre

Nous marchons dans Camon. Une vieille dame prend l'air devant sa porte. Mise coquette, un tricot assorti à sa jupe, en pantoufles, elle se tient d'une main, légèrement, à une tige de métal devant la porte. Elle engage la conversation avec Roger. Elle avait entendu du bruit, comme une canne, elle est sortie voir si quelqu'un s'était fait mal et aurait besoin d'aide. Elle est enjouée et alerte. Roger lui mentionne qu'elle lui rappelle sa mère, qui a quatre-vingt-dix-sept ans. La vieille dame a un petit rire gai. Quatre-vingt-dix-sept ? Eh bien moi, j'en ai quatre-vingt-dix-huit, monsieur.

elle est sortie voir si quelqu'un s'était fait mal et aurait besoin d'aide. Elle a quatre-vingt-dix-huit ans.

J'aurais bien aimé la photographier. Je n'ai pas osé le lui demander.

6 commentaires:

  1. Toujours délicat ce genre de photo, mais quelle belle rencontre !

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu'il y a (encore) des gens comme ça.
    Et un joli souvenir de plus à ajouter à votre périple !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Hélène,
    Une belle rencontre qui met du baume au coeur.

    RépondreSupprimer
  4. Hélène , on était sur le toit du château Roger nous attendait dans la cour.Tu étais bien présente avec Ipad en main.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. J'essaie d'ouvrir ta présentation du 3 juin et j'ai page introuvable.... :(((( désolé !

    RépondreSupprimer
  6. HELENE je pense que tu pouvais le lui demander. Puis elle t'aurait peut être dit un grand oui.
    Mais faut il aussi pouvoir le demander
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer