mardi 17 mai 2011

17 mai, après-midi

Françoise occupe, à Arthon-en-Retz, une fort jolie petite maison. Arthon-en-Retz est située non loin de Nantes, à environ une heure de route, tout près de l'Atlantique.







Nous avons mangé tranquillement (tomates bien mûres, museau de porc, salade de chicorée frisée, et tranches de cantaloup). Sur la terrasse. Sur la terrasse. Sur la terrasse. Moi qui n'ai pas réussi à prendre un seul repas complet sur notre patio couvert depuis que Roger l'a installé.

Nous avons bavardé, Roger a fait une sieste. En fin d'après-midi, nous sommes allés nous promener au bord de la mer, aux Moutiers-en-Retz. Nous y avons vu des pêcheries (je ne peux pas montrer, j'avais oublié mon iPad). ce sont de petites maisons construites sur pilotis au bout de petits quais. Françoise nous explique que certaines de ces toutes petites maisons sont en fait complètes, avec petite cuisine, tout et tout. À l'extrémité du quai pend un filet de six â huit mètres carrés, que le pêcheur abaisse dans l'océan. Ils prennent du poisson, ne riez pas, c'est par opposition à prendre des crustacés.

Nous revenons pour souper. Je vous montre les verres dans lesquels Françoise nous offre un apéro : non, ce n'est pas la photo qui est ratée, les verres sont bel et bien inclinés. Tu bois moins parce que tu crois que tu as déjà trop bu. Ça fonctionne plus ou moins… moi, je bois du martini blanc, eux, du scotch (Caol Ila, pas vendu à la SAQ).







Au menu des tagliatelle au chorizo, sauce au parmesan et petits pois. Remarquez la jolie assiette.







Fin de la première des 28 journées.

1 commentaire:

  1. Juste la liste...hum pour mes papilles de québécoise, c,est pas pour moi :) mais je vous connais et je sais que rien ne vous fait peur ! Et quel belle idée que de profiter du soleil !

    RépondreSupprimer