vendredi 27 mai 2011

27 mai Rocamadour !

Vous vous souvenez de l'arrivée à Percé par la Baie des Chaleurs ? Un petit chemin assez joli qui longe la mer, un virage après tant d'autres et paf ! Le rocher Percé qui vous saute au yeux et au cœur ? C'est pareil à Rocamadour. Nous sommes sur une petite route étroite et sinueuse, nous entrons dans un très ėtroit tunnel taillé dans le roc, d'autant plus sombre que nous avions le soleil dans les yeux avant d'y entrer. Et ça sinueuse dans le tunnel. Assez apeurant pour moi, merci, mais je crois que Roger s'amuse. Mais au sortir de ce tunnel, ah, mes aïeux : Rocamadour, l'incroyable. Des gens ont construit ça, avec les moyens d'alors. Je n'en reviens jamais de l'ingéniosité humaine.

J'ai pris et repris différentes versions de cette photo, pour essayer que ça « rende », pour mieux montrer. Je n'y arriverai pas vraiment et vous pouvez trouver deux milliards de photos infiniment meilleures que la mienne. Peu importe. Ce coup au coeur au sortir du tunnel, je ne suis pas près de l'oublier.













-









Il y a un côté sanctuaire et piété à Rocamadour qui ne me parle absolument pas, contrairement à la ferveur qui, pour moi, émanait de Chartres et me parlait. Le chemin de croix, j'en admire la structure à flanc de falaise, mais je trouve les stations elles-mêmes laides et sans intérêt.

2 commentaires:

  1. Profitez bien de votre voyage , la France est belle n'est ce pas !

    RépondreSupprimer
  2. Hélène j'ai bien compris ton explication avec le rocher percé et je m'imaginais découvrir sur tes photos un rocher dans l'eau ;))) mais un rocher fait de main d'hommes, alors là je suis surprise et je ne l'ai jamais vue !!! Merci Hélène et passez une belle fin de journée !

    RépondreSupprimer