dimanche 15 mai 2011

C'est reparti - ou presque

Nous n'étions pas sitôt revenus de Paris que nous pensions à repartir. Cet automne, probablement. Pour nous promener ici et là.

Nous avons donc commencé à regarder les prix des billets. Qui étaient affolants, surtout à comparer avec l'offre dont nous nous étions prévalu en mars. Les prix baisseront-ils, ouizounon ? Va savoir !

Et puis voilà qu'un bon samedi matin, il y a un mois, je vois dans La Presse, dans les annonces des bons prix de voyage, un billet Montréal-Nantes à 563 $, sur AirTransat, départ le 16 mai, retour le 24 mai. Nous fonçons sur le site d'AirTransat pour savoir s'il est possible de partir le 16 mais tout en restant en France plus longtemps… O U I !!! Donc départ le 16 mai, retour le 14 juin. Vingt-huit jours, ce sera notre plus long voyage jusqu'ici.

Le lendemain, nous sommes chez notre agente de voyage, la toujours efficace Susan Mallette, à Viasol à Lorraine, et tout se règle en quelques heures. Cette fois-ci, nous circulerons en voiture, puisque nous nous promènerons ici et là en France. La formule d'achat-rachat, pour la période envisagée, est la plus avantageuse. Go ! Une Peugeot 308 nous attend.

Notre itinéraire, par sauts de crapaud, de deux à quatre jours maximum en un même endroit, pour en rayonner sur les alentours :

• arrivée à Nantes, chez une amie de Roger, aussi photographe,
• petit saut à Plozévet, parce que Roger et la Bretagne, c'est une histoire d'amour qui ne se dément pas,
• on redescend à La Rochelle, voir ci-haut,
• puis, c'est le nouveau : d'abord Rocamadour,
• ensuite Albi,
• Carcassonne,
• puis on pique vers le sud et Gignac-la-Nerthe, près de Marseille, chez la soeur de Rachel,
• on remonte dans le Verdon,
• on aboutit à Saint-Jeannet dans les Alpes Maritimes, un peu au nord de Nice, chez la belle-maman de Rachel.

Et le 12 juin, on remonte à Nantes, en deux jours, pour l'avion du 14.

En espérant que ces gens qui nous recevront auront un jour une envie incoercible de faire du tourisme laurentien à Sainte-Sophie. On ne sait jamais…

Les réservations sont faites (sauf une), les lieux de promenade sont en grande partie trouvés. Un nouveau GPS a été acheté, de même qu'une nouvelle valise pour Roger. Des bagages pour 28 jours, c'est autre chose que pour 12 jours. J'ai une nouvelle veste multipoches, cette fois plus légère et sans manches. J'ai pris goût à me déplacer en toute liberté.

Passeports, billets, contrat d'achat de la voiture… J'ai des papillons dans l'estomac, quelque chose d'effrayant.

J'entends essayer à nouveau de tenir ce blogue au jour le jour, peut-être en me limitant davantage à des notes de voyage. Qui vivra verra.

Me suivrez-vous ?

Un dodo.

2 commentaires:

  1. Yessss !
    Tu nous proposes un abonnement par e-mail comme la dernière fois ?

    RépondreSupprimer
  2. D'accord et c'est avec plaisir mais je vous envie en maudit, mais il faut croire que ce n'est pas encore notre tour !
    Allez go go go !

    RépondreSupprimer