mardi 24 mai 2011

24 mai pas la meilleure journée

1) la route rose indiquée par le GPS a tout à coup disparu, sans avertissement de Félix (celui qui parle) et sans laisser de trace sur aucune carte. La route sur la carte et retrouvée une minute après par le GPS était une bonne route mais le Mystère de la Route perdue demeure entier et nous agace un bon moment. C'est pas la joie dans les chaumières.

2) au sortir de l'autoroute, sans avertissement, à droite de la petite route, un champ de tulipes. Très très joli. Un conducteur qui vient en sens inverse trouve ça joli lui aussi, et nous rate de peu. Et j'ai perdu ma photo tantôt.

3) l'adresse de la chambre d'hôte de ce soir est dans un champ. Nous tournons un peu, nous entrons dans une entrée d'où sort quelqu'un à qui nous faisons signe et qui ne s'arrête pas. Et le temps de faire demi-tour sans écraser le chien… LA GRILLE QUI FERME L'ENTRÉE S'EST REFERMÉE. Et aucun capteur ne la fait ouvrir.

4) nous appelons les gens qui nous reçoivent ce soir. La ligne est mauvaise et la communication est coupée. On recommence, la ligne aussi. Madame nous appelle, nous lui expliquons où nous sommes. Quelques minutes passent, elle nous rappelle. La communication est coupée. Nous nous demandons si nous avons déjà épuisé nos minutes. Frénétiquement, j'essaie d'envoyer un courriel.

5) sur la boîte à lettres de l'endroit où nous sommes, je découvre que nous n'avons pas donné la bonne adresse aux gens qui nous cherchent

6) J'essaie par précaution de recharger le téléphone, ça se fait par téléphone -- mais nous entendons très mal les instructions -- ou en ligne -- mais le site exige un numéro de facture pour m'identifier… et de toute façon, j'y pense tout à coup, le site n'acceptera pas ma carte bancaire

7) l'accès wifi promis existe mais il est trrrrès faible et lent et le signal 3G est intermittent

8) tout ça se tasse un peu, je pars avec les bagages, une heure plus tard, Roger est relâché ; nous avons faim, Madame explique à Roger où trouver un resto ; nous partons et nous nous perdons parce que Roger, trop fatigué, a oublié les instructions

9) je cherche un restaurant avec l'appli Yelp ; j'en trouve un ; l'adresse donnée par Yelp n'est pas bonne

10) j'ai pris ma pile de secours avant de partir souper et elle m'a donné à peine deux heures d'alimentation supplémentaire ce qui me semble bien peu

Maintenant, les quelques bonnes choses

1) La route de Plozévet à La Rochelle se faisait à plus de 60 % par autoroute et facilement

2) nous avons rencontré deux églises, aujourd'hui, une que Roger a photographiée tout de suite et une a laquelle nous retournerons demain

3) le champ de tulipes était très beau. Roger me prêtera peut-être une photo plus tard

4) le restaurant, que nous avons fini par trouver, était un endroit charmant et trois fois, des canards ont passé sous notre table ; deux fois, je ne suis pas allée assez vite pour prendre la photo et la troisième fois, l'iPad avait mouru

5) avec l'apéro, le restaurant offrait une assiette spéciale : des beignets d'oignons (oui, oui, des rondelles), des beignets de calmars, et environ quatre douzaines de tout petits éperlans poêlés - c'était absolument délicieux. Je n'ai mangé que ça avec un peu des fromages de Roger, dont voici l'assiette de côtelettes d'agneau à la crème d'ail ; en arrière, des mouettes, c'est-à-dire des haricots blancs cuit longtemps avec des légumes, à texture presque de purée






6) la serveuse était très gentille et rieuse et a jasé avec nous de ses conditions de vie, en bref, elle travaille fort pour bien peu de choses

7) nous avons réussi à rentrer sans nous tromper

Météo : ensoleillé avec passages nuageux (assez nombreux, quand même)

3 commentaires:

  1. Oui , il me semblait que ça manquait de piment, j'avais l'impression de ne plus vous reconnaître ,il fallait bien que ces imprévues vous arrivent, enfin de quoi raconter plus tard et en rire ! Bye amusez vous bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Hélène,
    Ah !les voyages fait d'imprévus qui pimentent la vie , heureusement qu'il y a des récompenses (l'assiette est bien pleine ) .Hélène il faudrait que tu te munisses d'un petit carnet au cas où ton beau joujou te lâche(la nouvelle technologie parfois tombe en rideau ).
    Bonne journée à vous deux.

    RépondreSupprimer