dimanche 22 mai 2011

22 mai Guilvinec

Tout ce que je peux dire au sujet de l'avion, c'est que oui, il y est allé, non, pas moi, et oui, il semble avoir aimé.

Petite virée tardive pour souper à Guilvinec, ce soir. À part les bars, il y a peu de restaurants ouverts dans les villages et les Bourdic ne font pas table d'hôte non plus. Nous partons donc vers Guilvinec et finissons par y aboutir. L'appli Yelp nous indique la rue des restaurants et nous entrons dans le premier petit resto ouvert. Un tout petit, vraiment tout petit resto. Je commande un panini au chèvre, Roger, une pizza maison. Nous en avons tous les deux deux fois trop et sortons fort satisfaits.

Comme il fait beau et plus doux, Roger entend l'appel du port du Guilvinec, qui est un port de travail, pas seulement une marina. Il s'y trouve même un chantier naval. C'est le calme plat dans toutes les parties du port.

C'est à Guilvinec que je vois pour la première fois depuis notre arrivée dans ce secteur des maisons très colorées. La maison de gauche est rose au point que sur sa rue, d'autres commerces en tirent leur nom. XX de la Maison rose. Et la maison de droite est d'un orangé rosé pas piqué des verts (excusez-la).

Nous sommes traversés de l'autre côté du port et je me suis retrouvée devant une maison bleue.































Et finalement une autre, d'un turquoise très doux.













Nous voilà de retour. Il est 22:20.












Météo : quelques passages nuageux, maximum aux environs de 17°.

Petite addition lundi : je mets ce billet en ligne même si mes photos sont en désordre. Je modifierai quand j'aurai vraiment wifi pour l'ordi.

1 commentaire:

  1. On se croirait aux Iles de la Madeleine avec ses couleurs tellement remarquable, mais il y manque un peu d'effets encore et surtout d'espace, mais bon vous en voyez des choses !

    RépondreSupprimer