lundi 23 mai 2011

23 mai Au pays bigouden 2

J'ai trouvé la descente plus difficile que la montée. Il faut dire qu'elle a commencé par le spectacle de Roger, tout en haut, penché au-dessus de la rampe pour prendre la photo inverse de celle que moi j'ai prise ici. J'ai vraiment dû d'abord fermer les yeux, puis détourner la tête. J'étais totalement incapable de le regarder. Je suis redescendue en regardant mes pieds.








Pour dîner légèrement, nous nous assoyons à la terrasse d'un petit restaurant juste à côté du phare. Sandwich-boisson-dessert 5 €. Comme d'habitude, on aurait pu se contenter de un. Du gros pain d'artisan, du fromage coupé bien épais. Pour dessert, j'ai goûté au caramel au beurre salé.

Des touristes un peu au phare, pas beaucoup. Devant nous, cette toute jolie chose.





Sur le chemin du retour, soudain, une minuscule indication : église du XIIIe. Pendant que Roger la photographie, je descends sur ce délicieux petit chemin qui embaume. C'est la rue de la Fontaine. Je ne trouve pas de fontaine mais c'est vieux et beau et charmant. L'heure a sonné au clocher, un coup.


YouTube Video

Roger sort perplexe du petit cimetière avoisinant l'église : il n'y a là que de nouvelles tombes.

Petite pause en début d'après-midi, en attendant Yann B. qui doit nous conduire dans des sites pittoresques qu'il connaît. Ensuite, rencontre avec Richard que nous devons ramasser au Guilvenec, un ami à qui Françoise nous a recommandés, et souper aux langoustines au Vent solaire.

2 commentaires:

  1. Quelle randonnée, pas trop de vertiges dans le phare ?
    Contente que vous rencontriez Richard il va vous en conter.

    RépondreSupprimer
  2. alors là tu m'épate, moi pas capable de monter dans un phare, mon coeur ne veut plus, mais j'adore les images qu'on peut en retirer !
    Je vous laisse à vos fruits de mer !

    RépondreSupprimer