mercredi 18 mai 2011

18 mai, matin - Pornic

Après le petit déjeuner, nous partons pour Pornic. Béni soit le GPS. Sauf quand Félix se trompe, ce qui lui arrive (la deuxième sortie, c'était la troisième). Je le reconnais honnëtement, je ne sais pas comment Roger fait pour conduire avec cette prudente assurance. Il faudra bien que j'y vienne aussi mais… pas aujourd'hui.

Nous marchons dans Pornic. Le long de la mer, un trottoir de pierre longe la marina. Le château de Pornic, difficile ã photographier suivant les exigences du photographe parce que c'est une propriété privée habitée, donc visites au bon gré des occupants.

Le sac à dos de Roger perd son ruban d'identification de bagage de cabine, je le ramasse, je veux le mettre à la corbeille. Il y a une petite poignée avec une flèche. Je la tire, je la pousse, je la fais pivoter, peine perdue. J'appuie sur une petite ouverture du côté, rien. Je demande à un passant, comment ça s'ouvre. Il me regarde, perplexe, et dit qu'il ne sait pas. Je lui dis, mais c'est bien une corbeille à papier ? Il se met à rire de bon coeur et me répond, ah non c'est une borne d'incendie. Éclat de rire général.








Il fait beau et chaud.







J'écris depuis un petit calvaire surplombant les rues commerciales. Sur la base de la croix, un esprit religieux a gravé profondément
NIKE
LA POLICE

1 commentaire:

  1. il y a de ces jours où tout nous semble impossible et complètement hors de tout , mais de savoir que tout va bien c'est rassurant !

    RépondreSupprimer