mercredi 18 mai 2011

18 mai, soir (en fait 19 mai, il est passé minuit)

Nous sommes rentrés vers 14 heures. Quelques courses, en après-midi avec Françoise. Une visite dans un grand centre commercial dans un Espace SFR pour faire un rechargement du téléphone. Roger-qui-n'aime-pas-les-magasins a néanmoins été fasciné par la poissonnerie. Nous avons en effet discuté des prix du poisson et aussi des variétés vendues en France, somme le modeste congre en tranches à 3,60 € le kilo, si ma mémoire est bonne. Françoise nous explique que la poissonnerie où nous sommes pratique des prix fort raisonnables. Nous parlons des prix que j'avais vus à la poissonnerie de Paris et Françoise fait remarquer que tout est plus cher à Paris.

Au retour, nous passons par la Fontaine aux Bretons, une plage sur l'océan, à La-Bernerie-en-Retz. Les photographes s'en donnent à coeur joie


YouTube Video


C'est une vidéo que j'ai prise sans m'en rendre compte… faut le faire !

Et nous nous trempons les pieds dans l'Atlantique. Ce n'est pas très chaud mais ce n'est pas non plus très froid.





YouTube Video



Nous nous promenons le long de la plage. J'essaie à plusieurs reprises de photographier une pêcherie pour vous montrer et je n'y arrive pas. La position du soleil fait que j'arrive difficilement à voir sur mon écran et la photo que obtiens est tellement à contre-jour qu'pn ne voit pas vraiment. Moi, ce n'est pas le soleil sur l'océan que je veux montrer, c'est la pêcherie.

Finalement, au retour vers la voiture, voici qu'un panneau annonce le dolmen de Prédaire. Je veux voir ! Et en chemin, une autre pêcherie, beaucoup plus facile à photographier. Vous noterez qu'elle est occupée au moment de la photo. Bon, c'est encore une vidéo. Décidément !




YouTube Video


Et voici le dolmen.


YouTube Video

J'ai écrit ce billet en vitesse pour ne pas prendre de retard dans mes petits récits. Demain, Nantes. Non, en fait, AUJOURD'HUI, Nantes. Au dodo.

Fin de la deuxième journée.

2 commentaires:

  1. De bien jolies petits films, mais j'aurais aimé voir un peu plus sur les films :))) Et le dolmen, ça sert à quoi ???

    RépondreSupprimer
  2. @ Suzanne
    Il y avait un panneau explicatif au site du dolmen. Les anthropologues considèrent que ce sont des chambres mortuaires.

    RépondreSupprimer